Capacité de coffre des différentes générations de Peugeot 308

Dans cet article, nous allons comparer la capacité de coffre des différentes générations et versions de la Peugeot 308. Du modèle de première génération à celui de troisième génération, en passant par les versions hybrides, découvrez l’évolution qu’a connue le volume du coffre de cette voiture emblématique.

Première génération de Peugeot 308

Peugeot 308 première génération – Phase 1

La Peugeot 308 de première génération a été mise sur le marché entre 2007 et 2013, avec une phase de restylage entre 2011 et 2013. Le volume du coffre varie selon les versions de carrosserie :

  • Berline : 348 litres
  • SW : 573 litres
  • CC : 403 litres

Peugeot 308 première génération – Phase 2

Le restylage de la première génération de la Peugeot 308 n’a pas entraîné de changements significatifs sur le plan du volume du coffre, qui est resté identique à celui de la phase 1.

Deuxième génération de Peugeot 308

Peugeot 308 deuxième génération – Phase 1

Cette deuxième génération, commercialisée de 2013 à 2017, a vu une légère augmentation du volume de coffre par rapport à la première génération :

  • Berline : 470 litres
  • SW : 590 litres
  • CC : Non dévoilé

Peugeot 308 deuxième génération – Phase 2

Le restylage de la deuxième génération n’a pas changé le volume du coffre, qui est resté identique à celui de la phase 1.

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Troisième génération de Peugeot 308

La troisième génération de la Peugeot 308, introduite en 2022, offre un volume de coffre de 412 litres dans sa version Berline et 608 litres pour la version SW.

Hybridisation des nouvelles Peugeot 308

Les nouvelles Peugeot 308 sont conçues pour l’hybridation, avec des versions thermiques proposant un coffre caché sous le plancher au lieu des batteries. Voici les volumes de coffre pour ces versions hybrides :

  • Hybride Berline III : 361 litres
  • Hybride SW III : 548 litres

Cela peut être intéressant pour ceux qui veulent privilégier la performance environnementale sans sacrifier trop d’espace de rangement.

L’évolution des générations de Peugeot 308 a montré une amélioration continue en termes de capacité de coffre, notamment pour les versions Berline et SW. Les nouvelles versions hybrides apportent également une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent conjuguer efficacité énergétique et espace de rangement. Quelle que soit la génération ou le modèle choisie, la Peugeot 308 offre un volume de coffre adapté à de nombreux besoins.

Barres de toit : une promesse d’évasion dans un monde qui se rétrécit

Dans ce monde qui semble se contracter, où l’espace se fait de plus en plus rare, les barres de toit sont une véritable invitation à la liberté. Pour les conducteurs de Peugeot 308 qui ressentent l’étroitesse de leur coffre comme une contrainte, ces barres offrent une ouverture, un souffle d’air frais qui rappelle les grands départs et les routes infinies. Elles s’élèvent au-dessus du quotidien, prêtes à accueillir tout ce qui dépasse des contours trop rigides de l’ordinaire. Que ce soit des vélos pour une escapade en montagne ou un coffre de toit pour des vacances prolongées, ces barres repoussent les frontières de votre espace.

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Mais cette liberté, aussi tentante soit-elle, nécessite une préparation minutieuse. Il convient en effet de s’assurer de la compatibilité des barres de toit avec sa voiture avant de céder à l’appel du large. Il s’agit bien sûr d’une question de sécurité, mais aussi de respect de cette promesse de mobilité sans entraves. Une mauvaise installation pourrait à la fois compromettre la sécurité et altérer l’aérodynamisme de votre véhicule. Chaque modèle de barre est une promesse spécifique, qui s’accorde ou non avec la silhouette de votre véhicule, dessinant ainsi les contours de vos prochaines aventures. 

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