Logo Esquiss Auto Moto

Etienne le bolideur et sa Vega Missyl : Tout savoir

Pour de nombreuses personnes, l’histoire de la Véga Missyl, cette voiture qui a été conçue sur la base d’une Ford Sierra, est tout simplement incroyable. D’après son propriétaire Étienne Nelsom, cette automobile au look très atypique disposerait d’une puissance de 935 chevaux.

Véga Missyl, l’un des plus gros buzz d’internet

En 2010, une chaîne locale réalise un reportage sur Étienne Nelsom également appelé « Étienne le bolideur », un habitant des Yvelines très sympathique, passionné de voitures. Durant l’interview, l’homme parle de son véhicule, une Ford Sierra modifiée et nommée Véga Missyl.

Très vite, la vidéo fait le tour du web et de nombreuses personnes n’hésitent pas à aborder Étienne le bolideur dans la rue pour découvrir l’œuvre d’art qu’il a créé. Si l’homme prétend que son véhicule est capable de dépasser les 400 km/h, plusieurs de ses détracteurs n’y croient pas. Toutefois, Étienne s’est très vite attiré la sympathie du public qui est reconnaissant qu’il vive pleinement sa passion.

Quelles sont les supposées performances de la Véga Missyl ?

Équipée d’un moteur 1,8 litre essence de 90 chevaux, la Ford Sierra d’Étienne aurait gagné 845 chevaux pour atteindre une puissance totale de 935 chevaux. Elle a aussi été dotée d’un aileron à l’arrière et d’un autre très particulier sur le toit, car il comprend plus d’une vingtaine d’ouvertures afin de favoriser la circulation de l’air.

Avec une consommation estimée à 20 litres aux 100 km, la Véga Missyl serait capable de battre n’importe quel engin roulant sur terre. D’après le propriétaire, il ne faudrait pousser la pédale d’accélérateur qu’à moitié pour atteindre la folle vitesse de 380 km/h.

A lire aussi :  Comprendre les voyants du tableau de bord de votre Peugeot

S’il n’est pas possible de vérifier les dires d’Étienne le bolideur, il serait illusoire de penser que la puissance du moteur a pu être multipliée par plus de 10 pour les raisons suivantes :

  • les jantes de 14 ou 15 pouces ne semblent pas cacher de très gros freins capables d’arrêter l’engin une fois qu’il est lancé à pleine vitesse,
  • à première vue, le moteur n’aurait pas subi d’énormes modifications pour gagner autant de puissance,
  • les pneus sont fins et de série, ce qui ne peut pas leur permettre d’atteindre des vitesses très élevées sans s’abîmer.

Enfin, même si la préparation esthétique peut considérablement améliorer le flux d’air, elle ne peut certainement pas permettre d’atteindre 400 km/h.

Etienne Le Bolideur
Etienne Le Bolideur

La véga missyl mythe ou réalité

Qu’est devenue la Véga Missyl ?

Malgré le fait que les performances réelles de la Véga Missyl ne soient pas conformes aux dires de son propriétaire, ce véhicule a tout de même le mérite d’être hors du commun. Cependant, des photos publiées sur des forums montrent que la Véga Missyl a terminé sa course dans une casse automobile des Yvelines. Cette dernière a été broyée le 4 avril 2014 sans qu’aucune pièce soit récupérée.

Dans un tel contexte, il est légitime de se demander ce qui est arrivé à Étienne le bolideur pour que sa voiture subisse un tel sort sans qu’elle ait été accidentée. Parmi les nombreuses hypothèses qui ont été émises figure le décès de l’homme, car il n’a plus donné de nouvelles depuis des années. Cependant, une minorité de personnes pense qu’il aurait changé de mode de vie et qu’il serait probablement occupé sur un nouveau projet.

A lire aussi :  Véga Missyl : découvrez le monde fascinant du bolideur stellaire

https://www.youtube.com/watch?v=akEriaD8Occ

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

Esquiss -Auto- Moto

Réseaux sociaux

Catégories